Reporté à une date ultérieure : AAF – Groupe PIN : Les données numériques, une espèce en voie d’extinction ?

 

 

 

Au vu de la situation sanitaire et des dernières décisions gouvernementales relatives au confinement, nous nous voyons contraints de reporter la journée du 3 décembre à la BnF intitulée : “Les données numériques une espèce en voie de d’extinction”.

 

 

AAF – Groupe PIN

2000 – 2020

A l’occasion des 20 ans du groupe PIN, l’association Aristote, en collaboration avec l’AAF, vous propose le 3 décembre, une journée pour mesurer l’évolution de la réflexion sur la préservation numérique à long-terme pendant les dernières décennies.

Ce sera l’occasion de revivre les grands moments, croiser à nouveaux les approches des communautés des bibliothèques, des archives, des technologies de préservation et partager les expériences les plus récentes.

Alternant conférences, exposés et posters, cette journée permettra d’effectuer un état de l’art de la préservation numérique et de la montée en compétences des communautés depuis la préhistoire de la pérennisation jusqu’à nos jours.

Une table ronde finale portera une vue prospective sur le futur de la préservation numérique.

Pour trouver plus d’information, vous inscrire ou proposer vos contributions, c’est par ici : https://pin20ans.sciencesconf.org

 

Dernière modification le : 9 novembre 2020
CINES