Contribution des utilisateurs calcul à l’extension d’Occigen

GENCI a décidé d’étendre la machine Occigen actuellement en service au CINES pour la porter au début du mois de janvier 2017 à une puissance de près de 3,5 Pflops. A la configuration actuelle (comprenant 2106 nœuds de calcul bi-processeur Intel Haswell 12 cœurs @ 2.6 GHz et 202 To de mémoire), viendront s’ajouter 1260 nœuds de calcul bi-processeur Intel Broadwell 14 cœurs @ 2.6 GHz avec 80 To de mémoire, pour la porter à un total de 85 824 cœurs de calcul avec une mémoire totale de 282 To.

Au cours de cette opération, la vérification de la stabilité de la nouvelle configuration, en novembre et décembre, sera mise à profit pour exécuter des Grands Défis, mais également pour tester les environnements nouvellement installés par une sélection d’utilisateurs. Les heures consommées dans ce contexte ne seront pas décomptées de l’attribution DARI.

Si vous êtes intéressés pour faire partie des utilisateurs sélectionnés, prenez contact avec Olivier Rouchon ( adresse mail ci-contre g3789), responsable du Département Calcul Intensif du CINES, en décrivant votre projet et les codes que vous souhaitez évaluer. Attention, la sélection ne pourra comporter qu’un nombre limité de projets.

Dernière modification le : 16 août 2016
CINES