Journée des utilisateurs de la plateforme PAC lundi 24 juin au CINES

Pour la septième année consécutive la journée utilisateur PAC s’est  déroulée dans les locaux du CINES.

Cette journée dédiée à nos services versants permet de présenter les dernières améliorations de notre plateforme et d’échanger sur les problématiques rencontrées. Le CINES a présenté le résultat de  l’expérimentation VITAM.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hélène Chambefort et Lucie Knecht-Deyber de l’INSERM ont fait une présentation de l’archivage des cahiers de laboratoire électronique.

Suivie par une présentation de la plateforme NumaHop par Nathalie Pilet de la BULAC, Pauline Rivière de la bibliothèque Sainte Geneviève et de Olesea Dubois de Sciences Po.

La journée s’est terminée par une table ronde sur l’archivage et de l’Open Data, animée par Catherine Rivière de la bibliothèque Cujas, Pierre Yves Gagnier du MNHN de Paris, Lorène Béchard et Nicolas Cazenave du CINES

 

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez ici  l’ordre du jour

L’ABES, la bibliothèque Cujas, la BULAC, la bibliothèque Sainte-Genevieve, le CCSD, l’INSERM, la TGIR  HumaNum, , la Cours des Comptes,  le CDSP,, Open Edition, Sciences PO, l’EFEO, l’université de Strasbourg, Lyon1, le MNHN, Archeovision  étaient présents à cette manifestation.

Le déjeuner a été pris dans les jardins du CINES

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification le : 25 juin 2019
CINES