L’Université de Montpellier confie l’hébergement de ses matériels informatiques au CINES

L’Université de Montpellier confie l’hébergement de ses matériels informatiques au CINES :

Depuis le 1er août dernier l’infrastructure informatique de la DSI de l’Université de Montpellier est hébergée dans le Datacenter national.

Après une phase préparatoire d’étude réalisée en collaboration entre l’équipe hébergement du CINES et  l’équipe de la DSI de l’Université de Montpellier, puis  la livraison assurée sous le contrôle du CINES,  l’ensemble des matériels de l’UM a été installé dans les dix baies informatiques équipées mises à disposition par le CINES. Après une interruption de deux jours, les services de la DSI ont été opérationnels dès le 2 août.

Les matériels de l’Université bénéficient désormais  des conditions de fonctionnement optimales offertes par le Datacenter CINES (équivalent niveau 3/3+ Uptime Institute) : électricité stabilisée secourue et redondée, climatisation redondée, connexions à haut débit vers les réseaux opérateurs, ainsi qu’un contrôle des accès aux équipements, qui, étant situés en ZRR, font l’objet de procédures spécifiques. Une  coordination administrative et technique des projets complète l’offre de service du CINES dont l’équipe assure au quotidien l’accompagnement des projets.

Dernière modification le : 31 août 2017