Ouverture interface web assistance

Le CINES propose désormais un accès direct à une assistance en ligne depuis l’interface web de son site.

En cliquant sur le bouton vert « Assistance en ligne » situé sur la partie droite du menu principal, vous aurez accès à l’outil de gestion des tickets du CINES, qui vous permettra de signaler un problème, de demander l’aide de nos équipes d’experts, solliciter l’accès aux moyens du centre, ou déposer toute autre requête relative à nos services.
Après vous être connecté (compte utilisateur, puis mot de passe identiques à ceux définis dans notre annuaire centralisé, utilisés pour vous connecter à nos services), vous pourrez :

  • ouvrir un ticket
  • consulter l’historique de vos tickets
  • échanger avec les équipes du CINES
  • clôturer vos tickets.

Si vous ne possédez pas de compte au CINES, vous pouvez toutefois contacter notre service assistance en envoyant un courriel à svp[at]cines.fr ou en appelant le +33 467 141 499.
Pour ouvrir votre premier ticket, vous pouvez suivre le protocole résumé en quelques images ci-dessous :
Après votre identification, une page vous propose d’ouvrir votre premier ticket :

OTRS_first_login

Si vous cliquez sur le bouton « Create your first ticket », cela vous ouvre une fenêtre avec deux champs à remplir :

OTRS_fill_ticket

Une fois le sujet et le détail de votre ticket complétés avec le maximum de précision, il suffit de cliquer sur le bouton «Soumettre » situé en bas de la page pour finaliser l’envoi. Dès ce moment, nos services sont prévenus, et peuvent donner suite à votre demande dans les délais les plus brefs.

OTRS_submit_ticket

Une fois le ticket validé, la page récapitulant vos tickets ouverts est affichée automatiquement.

 

OTRS_listing_ticket

Nous espérons que ce nouveau service, plus souple que le simple fait d’envoyer et recevoir des courriels, vous rendra la vie plus pratique et facilitera vos échanges avec nous.

 

Dernière modification le : 22 juillet 2016
CINES