Réunion des partenaires ICEDIG à Bruxelles

Jardin botanique Meise les 4-6 décembre 2018.

La deuxième réunion des partenaires d’ICEDIG s’est déroulée pendant trois jours au jardin botanique de Meise, dans le château de Bouchout.

Après une première journée consacrée aux réunions du Comité consultatif d’experts externes (EEAB – External Expert Advisory Board) présidé par Leif Schulman, coordinateur du projet, les partenaires de l’ICEDIG ont pu travailler au développement de l’infrastructure de recherche DiSSCo.

Le CINES était présent pour présenter le rapport d’avancement sur la conception de l’infrastructure EUDAT / CINES créée pour ICEDIG.

ICEDIG est un projet financé par l’UE qui vise à soutenir la phase de mise en œuvre de la nouvelle infrastructure de recherche DiSSCo en abordant les aspects techniques, financiers, politiques et de gouvernance nécessaires au fonctionnement d’une telle initiative de collecte.

DiSSCo est une initiative paneuropéenne d’infrastructure de recherche qui vise à partager des collections européennes de sciences naturelles afin de promouvoir l’innovation dans la recherche environnementale, le changement climatique, la sécurité alimentaire, la santé et la bioéconomie.

Les partenaires européens présents ont pu profiter d’une visite dans les serres du jardin botanique.

Dernière modification le : 20 février 2019
CINES