T&T#8 Soumission de jobs en classe « Bonus »

La configuration « bonus » est déployée et active sur OCCIGEN. Elle permet d’optimiser l’activité de la machine en utilisant les cycles de calcul disponibles en période de moindre charge, par l’attribution aux utilisateurs d’un crédit d’heures bonus correspondant à 20% de leur allocation DARI et non imputé sur celle-ci. Ces travaux supplémentaires peuvent être lancés lorsque la baisse d’activité le permet, sans garantie de délai ni de passage – leur priorité étant plus basse que celle des travaux classiques.

SLURM gère alors la demande (autorisation, limites, etc.), la soumission d’un job bonus se fait en en spécifiant le paramètre suivant dans le script :

 #SBATCH --qos=bonus

 

Il est à noter que les travaux bonus :

  • ne peuvent pas dépasser 24H
  • ne peuvent pas utiliser les nœuds shared
  • ne pas dépasser 100 nœuds
  • ne peuvent pas démarrer tant qu’un job de production est en attente
  • ne sont pas remboursables en cas de problème sur les nœuds de calcul

La comptabilité des travaux bonus est faite séparément des travaux de production. Vous pouvez consulter le site reser ou utiliser la commande etat_projet qui affichent ces consommations.
L’ouverture et la fermeture de bonus se fera selon les prévisions de charge de la machine à certaines périodes habituellement creuses (weekend ou ponts).

Dernière modification le : 12 juillet 2017