FAIRsFAIR


Le projet FAIRsFAIR a pour objectif de fournir des solutions pratiques à l’utilisation des principes de données FAIR tout au long du cycle de vie des données de recherche. L’accent est mis sur la promotion de la culture de données FAIR et l’adoption de bonnes pratiques pour rendre les données FAIR.

FAIRsFAIR jouera un rôle clé dans l’élaboration de normes mondiales pour la certification FAIR des référentiels et des données qu’ils contiennent, contribuant ainsi aux politiques et pratiques qui feront du programme EOSC une infrastructure opérationnelle. FAIRsFAIR fournira une plate-forme d’utilisation et de mise en œuvre des principes FAIR dans le travail quotidien des fournisseurs et des référentiels de données de recherche en Europe. Ce projet fournira également les dimensions FAIR essentielles des règles de participation et la conformité réglementaire pour la participation à EOSC.

22 partenaires: Koninklijke Nederlandse Akademie van Wetenschappen, CSC – IT Center for Science Ltd., University of Edinburgh – Digital Curation Centre, European University Association, UK Research and Innovation, Trust-IT, Committee on Data of the International Council for Science, DataCite e.V., DTL Projects, e-Science Data Factory, University of Amsterdam, University of Bremen, Stichting SPARC Europe, SURFsara BV, Georg-August-Universität Göttingen Stiftung Öffentlichen Rechts, UK Data Archive, Universidad Carlos III de Madrid, University of Minho (UMinho), University of Helsinki, RDA Foundation, Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique, Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur.

Dernière modification le : 10 juillet 2019
CINES